Au-delà du Pontet – l’Aiguillon

Classé dans : Les Arves | 0

La Meije et le Rateau vus depuis l'Aiguillon, Massif des Arves.Au-delà du Lac du Pontet (Alt: 1 980 m.) – déjà objet d’un précédent article, le randonneur peut aisément poursuivre sa balade vers l’Aiguillon (Alt: 2 095 m.).

Depuis le petit lac, la marche se poursuit sur quelques centaines de mètres le long d’un sentier balcon face à la Meije. Puis elle descend tranquillement vers le parking de Pramailler. Ce parking étant un point de départ d’une autre randonnée : une montée au Lac du Goléon. Il est aussi possible depuis l’Aiguillon de monter la crête de Puy Golefre.

Ce petit promontoire domine la vallée de la Romanche face au Parc National des Écrins. Il est même doté d’un banc. Celui-ci permet de se reposer après avoir affronté d’indolentes vaches pâturant le long du chemin… Il fait face au vide surplombant la Combe de la Chal et Villar d’Arène.

Le sentier balcon chemine tranquillement sur 2,5 kilomètres. Le paysage se déploie du Lac du Pontet jusqu’à l’Aiguillon sous la domination de la Reine Meije. La vue y est superbe. Les pentes parcourues sont des alpages dont les plantes alpines fleurissent le temps venu.

Paysage de prairies en fleurs à la Combe de la Chal, face à la Meije

Au-delà du Lac du Pontet, l'Aiguillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.