En Clarée, randonnée aux Lacs de la Madeleine.

Classé dans : Les Cerces | 0

En haute vallée de la Clarée, celle-ci se termine à l’Est par le vallon des Muandes. La randonnée présente permet d’en faire le tour complet avec les Lacs de la Madeleine pour objectif. Ces deux lacs sont situés autour de 2650m d’altitude. Ils sont accessibles après 6 km de marche et 700m de dénivelé, dont une section finale hors sentier.

En Clarée: Randonnée aux Lacs des Gardioles

Classé dans : Les Cerces | 0

Les Lacs des Gardioles sont de ces étendues d’eaux glaciaires disséminées sur les hauteurs de la Vallée de la Clarée. De par leur altitude – jusqu’à 2725 m, ils offrent une très belle vue au-delà des Cerces: vers les sommets du Massif des Écrins.

Y monter offre l’occasion de voir le panorama sur la vallée de la Clarée évoluer au cours de quelques heures de marche. Sans parler des très beaux lacs de montagne rencontrés sur le chemin: Laramon, Lac du Serpent.

Au Lac Blanchet – depuis le Col Agnel

Classé dans : Queyras | 0

Au bout du Queyras, les Lacs Blanchets offrent une superbe perspective sur la Tète des Toillies. Pour qui ne serait pas intéressé par une balade en petit train au départ de Saint-Véran, une autre option s’offre au randonneur: le départ depuis les pentes du Col Agnel et le franchissement du Col de Chamoussière. Cette petite randonnée vous donnera accès à la Punta dell’Alp, au Pic de Caramantran et à des panoramas parmi les plus spectaculaires du Queyras.

Queyras: Randonnée au Lac Sainte-Anne

Classé dans : Queyras | 0

La montée à la Chapelle du lac Sainte-Anne est une des randonnées classiques du Queyras. Ce lac alpin récupère la fonte des neiges des pics de la Font Sancte. Ceci dans un environnement d’herbes rases et de pierres habituel d’une telle altitude. Bref, un endroit parfait pour le bivouac. Après la montée directe au lac, j’ai choisi de passer au retour par le Lac Miroir en faisant le tour de la Cube, profitant des sentiers ombragés par une chaude journée de Juillet.

Autour des falaises d’Etretat

Classé dans : Normandie | 0

Popularisée par les aventures d’Arsène Lupin dans L’ Aiguille Creuse, les falaises d’Etretat sont un passage obligé pour qui veut découvrir les paysages qui dominent la Manche au Nord de la Seine. Ce n’est pas tant leur hauteur qui les distingue, que l’Aiguille et les arches – appelées “portes”, percées dans la roche. Au Nord-Est, la Porte d’Amont. Au Sud-Ouest, la Porte d’Aval, l’Aiguille, puis l’imposante Manneporte.